CONGRÈS MAILLOT, À CHACUN SON AMBIANCE
Gérard Joulie rachète, puis transforme ce petit bistrot en grande et belle brasserie en 1975. Cette affaire fut la première d’une longue série à Paris : comme lui, ses fils Christophe et Alexandre s’attellent à « recréer le charme des brasseries parisiennes ». Et celle-ci en a beaucoup (du charme) avec ses atmosphères changeantes. Si le mix des styles Empire, Directoire et Arts déco règne un peu partout, les deux salles côté Grande-Armée et Pereire se parent de belles tentures, et la troisième de lourds
canapés ronds et cossus en cuir chocolat. Le brouhaha typique grimpe jusqu’à l’étage, feutré et intimiste. Les luminaires dorés, les différentes sources d’éclairage et les deux rangées de box avec banquettes en velours donnent l’impression de se trouver à bord d’un élégant wagon-restaurant mettant le cap vers une destination iodée.
Autour d’un plateau de fruits de mer, on s’y croirait ! Pour les réfractaires : oeufs bio pochés et poireaux vinaigrette, épaisse tranche de foie de veau au poivre du Séchuan purée maison, très beau plateau de fromages, profiteroles ou cheesecake à l’ananas.
TV Magazine